Une grande campagne inédite pour 7e Mer !

23:02 Fred M. 0 Comments


Hola moussaillons ! 
 
Notre équipage avait prévu de faire escale cet automne en État-lie, ce voyage est hélas remis à plus tard. Pour l'heure, nous allons retourner sur Terra, et plutôt que de rester dans ce bon vieux continent de Theah, si nous allions voir un peu de pays ?
 
Le Capitaine Agate est heureux de vous annoncer l’ouverture d’un nouveau financement participatif pour 7e Mer. 
 
Il aura lieu du 26 octobre au 11 novembre 2021 sur Ulule et permettra de financer une toute nouvelle campagne inédite, de création 100 % française, intégralement validée par John Wick : 
 

Le Prix de l’arrogance 

Charousse, julius 1668. 
 
Léon Alexandre de Montaigne est fou de rage. Des explorateurs ont ramené à son rival, le bon Roi Sandoval de Castille, une relique du Nouveau monde. Dans le monde entier, les esthètes s’accordent à décrire l’objet comme « merveilleux et unique ». De nombreux curieux viennent en masse à la cour castillane pour admirer cette fabuleuse curiosité, donnant à San Cristobal une aura et un prestige qui pourraient faire vaciller ceux de Charousse. Depuis, les éclats de colère du souverain de Montaigne ne cessent de se multiplier, effrayant la cour. 
 
 
Comment le Soleil pourrait-il laisser cet affront impuni ? Son rival, « un adolescent à peine pubère », vient de l’humilier devant le monde entier. Ce faisant, il a humilié toute la Montaigne. L’Empereur doit donc prouver à la face du monde que rien ni personne ne peut supplanter sa Nation ! Pour cela, il a ordonné que lui soit ramené du Nouveau Monde un présent, « un cadeau si magnifique que même Théus ne pourrait que s’incliner devant tant de beauté » (une formule que son éminence le cardinal Verdugo apprécia énormément dit-on dans les milieux autorisés). 
 
L’Empereur a donc appelé tous les braves, quels que soient leur métier ou leur origine, à embarquer au plus tôt pour le Nouveau monde. Celui qui, le premier, lui ramènera un objet digne de la splendeur de la Montaigne recevra titres de noblesses, terres, poste au gouvernement ainsi que, chose très rare, une faveur. Une faveur impériale !
 
Partout, aux quatre coins de la Théah, les aventuriers s’équipent, recrutent et s’apprêtent à embarquer vers le Nouveau Monde en quête de trésors cachés, lançant par la même occasion la plus grande campagne d’expéditions maritimes que la Terra ait jamais connue.
 

Une campagne qui emmènera les Héros à l’autre bout du mond 

Le Prix de l’arrogance est une grande campagne de 310 pages pour 7e Mer : Deuxième édition qui amènera vos Héros du relatif confort de Charousse aux dangers mortels des contrées du Nouveau monde. Entre malédiction mystérieuse, complots géopolitiques, découvertes de merveilles perdues et batailles épiques sur certaines des plus grandes mers de la Terra, les Héros vont découvrir ce que leur monde recèle de plus merveilleux, mais également une face plus sombre dont ils n’ont probablement pas encore connaissance.
 
Développée par toute l’équipe du Studio Agate, avec la bénédiction de John Wick et de Chaosium, Le Prix de l’arrogance est une création originale qui viendra enrichir la gamme française de 7e Mer et s’inscrire officiellement dans les canons de l’univers du jeu. 
 
 
Écrite par Benoit Attinost (Rouge Delaware, COPS, Within,…), Vincent Lelavechef (Shaan Renaissance, Les Chants de Loss, One%,…) et Destiny (Dragons, Vermine 2047,…), elle propose une grande aventure en dix parties qui fera voyager les personnages sur de nombreux océans, et pourront leur faire découvrir quelques secrets majeurs de l’univers. Par exemple… quel est le secret de la 7e Mer ?
 
Pour accompagner cette campagne, des aventures complémentaires seront proposées par Samuel Tarapacki (L’appel de Cthulhu, Hollow Earth Expedition) et Benoit Attinost. Il ne dépendra que de l'engouement de l'équipage d'en débloquer d'autres, issus de la plume d'Arthur Camboly (traducteur sur les gammes 7e Mer, Fateforge, Chute de Delta Green), de Simon Gabillaud (Knight, Teocali), Frédéric Meurin (7e Mer, Tiny, Valerian, Vermine 2047) ou encore Justine Niogret (L’anneau unique, Vermine 2047). 
 
Toutes ces aventures seront regroupées dans un recueil unique, Escales. De plus si l'équipage tient bon la barre et tient bon le vent (vous l'avez en tête maintenant ? de rien, c'est ma tournée), si Théus le veut, toujours droit devant (merci merci), d'autres trésors viendront s'ajouter au butin de cette traversée : personnages pré-tirés, aides de jeu, cartographies...
 
Comme pour tous les autres ouvrages de la gamme, Le Prix de l’arrogance sera proposé en éditions standard, Montaigne ou Pirate, accompagné de son livre d’aventures supplémentaires, d’un écran dédié et de nombreuses aides de jeu (plans, cartes, etc.).
 
 

Et c'est pour quand, tout ça ?

Tout bientôt !
 
Le financement se déroulera du 26 octobre au 11 novembre sur Ulule : vous pouvez d'ores et déjà vous abonner à la page pour être notifié de son ouverture et récupérer l'un des cadeaux offerts aux mouettes matinales, les proverbiales Early Birds.
 
La mise à disposition du PDF du Prix de l'arrogance aura lieu la semaine du 15 novembre : l'ouvrage est actuellement en relecture maquette.
 
Les bonus débloqués durant le financement seront quand à eux livrés ultérieurement.
 
Les contreparties physiques, intégralement produites en Europe, sont escomptées pour le premier semestre 2022.
 
Alors, gardons le cap et en route pour l'aventure !
 
 
Pour s’inscrire à la mailing list et suivre les infos sur 7e Mer : http://ow.ly/CwIS30l6Uir